A L’EAU !! devenez acteur et sauvez votre territoire des inondations…

DSC_8913pub bb 35.jpg

Inondations qui durent, forts courants, sols gorgés d’eau et lessivés, tempêtes…Qu’avons-nous fait de notre maillage bocager ? Ces arbres qui donnaient sa cohésion au sol ? Ces haies brise-vent ? Ces réservoirs de biodiversité ? Qu’avons-nous fait des sols en les bitumant, les rendant imperméables ? Et cette pollution qui gagne nos rivières…?

Pour participer à la campagne de RESTAURATION DU BOCAGE, indispensable pour éviter tous ces phénomènes, inscrivez-vous au STAGE BREIZH BOCAGE samedi 1er mars. Devenez acteur du paysage et de sa sauvegarde : sauvez votre territoire ! En équipe et en toute convivialité !

Stage Breizh Bocage samedi 1er mars : 10h-12h et 14h-17h

2€ par personne à partir de 8 ans. Possibilité de repas sur place sur demande. Réservation recommandée : 06 60 51 18 93 – contact@letrillet.fr

Le programme Breizh Bocage est un programme régional de restauration du maillage bocager visant à réduire le transfert de polluants vers les cours d’eau.  Situé au confluent de deux cours d’eau et à proximité d’un étang, l’Etrillet est éligible a ce programme et s’est vu doté de quelques 700 PLANTS d’arbres de haut jet et de haie pour restaurer son bocage et participer au reboisement.

 Association, bénévoles et volontaires participent à cette opération.

 AU PROGRAMME :

RENDEZ-VOUS A 10h pour un café de bienvenue et présentation de Breizh Bocage et de ses enjeux : qualité de l’eau, biomasse et bois d’oeuvre, biodiversité, restauration des paysages.

 session matin à partir de 10h00 : installation de geo-textiles et plantation

DEJEUNER

session après-midi à partir de 14h : plantation et installation des protections gibier + tuteurs

(possibilité de participer à une seule des 2 sessions)

Il est recommandé de s’équiper de: bottes, gants et vêtements adaptés (prêt possible sur place). Pioche forestières, pelles-bêches, plantoirs, transplantoirs, tarières, et autres pelles petites ou grandes seront les bienvenus.

Les plants sont racines nues de petite taille (max 50 cm), ce qui limite la taille des trous à faire au minimum. Les zones à planter ont déjà été labourées ou bêchées ce qui a décompacté la terre pour faciliter la tâche.

 

Ce contenu a été publié dans Café des initiatives, divers, Stages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.