Duo YELMAR en DINETTE MUSICALE le samedi 28 Juin – 19h

affiche-dinette5

DUO YELMAR

 

Ingrid Coetzer et Abel Caceres  se rencontrent en 2011 grâce à leur admiration commune pour Mercedes Sosa, l’une des voix les plus emblématiques d’Argentine ; ils  réalisent, quelques mois plus tard, leur premier concert en son hommage. Depuis, ils ne cessent d’agrandir leur répertoire en allant sur les traces des grands poètes d’Amérique latine tels que Violeta Parra, Enrique Cadícamo ou encore Lhasa de Sela.

 

ABEL CACERES

 

Guitariste d’origine bolivienne, il commence sa carrière artistique très jeune, à La Paz, avec de nombreux groupes de musique des Andes tels que Masapaqui et Alma Criolla. Il intègre ensuite le Conservatoire National de Bolivie où il parfait sa formation à la guitare classique. Lorsqu’il entre en France en 2000, il rejoint le groupe LLAPAKU qui a déjà une grande renommée à travers l’Europe et avec lequel il tournera pendant plusieurs années. En 2004, il enregistre son premier album en solo « Quejas de mi guitarra », puis repart en Bolivie où il participe à l’enregistrement d’un CD avec le groupe Kollamarka. De retour en France en 2008, il s’associe de nouveau au groupe LLAPAKU et participe à la création d’un nouveau trio : SOL ANDINO.

 

INGRID COETZER

Comédienne et chanteuse aux origines franco-sud-africaines, elle commence le théâtre et le chant dès l’âge de 10 ans. Elle suit ses études à Paris, intègre la classe libre du Cours Florent et se forme en même temps au chant lyrique. Arrivée à Rennes en 2008, elle  découvre le tango argentin et se passionne pour cette musique. Elle réalise, en 2011, son premier concert accompagnée du pianiste argentin Roberto Navarro. Grâce à cette rencontre, qui marque un véritable tournant dans son parcours, elle part vivre plusieurs mois à Buenos Aires afin de parfaire sa formation musicale ; elle y suit les enseignements de Soledad de la Rosa, Patricia Barone et Alejandro Martino  puis  revient en France, enrichie d’un vaste répertoire de poésies et de musique d’Amérique latine.

 

Ce contenu a été publié dans Expos Concerts Spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.