expo Grandes Bleues – communiqué de presse

afficheexpoTLBaffichetrillet2raffichetrillet2r– GRANDES BLEUES –

Thierry Le Baill

21 juin – 5 septembre 2014

vernissage vendredi 20 juin à 18h00

Grandes Bleues : profondément vivants

Pour l’inauguration de son atelier-galerie, l’Etrillet propose une exposition d’œuvres grand format de Thierry Le Baill, en résidence à l’Eco-Domaine. Fruit d’une rencontre riche avec l’artiste, l’idée de l’ouverture de cet atelier-galerie s’est vite imposée à Emmanuelle et Didier, propriétaires du lieu. En effet, au cœur du projet de création de l’Eco-Domaine et des valeurs qui l’animent, l’art est une évidence. Il permet d’appréhender ce qui fait que l’homme est humain au cœur de la nature et de ses pairs, avec son vécu, son histoire, son talent d’homme, ce qui le rend vraiment vivant : la nature de l’homme ! La rencontre avec l‘artiste, ses œuvres et aujourd’hui les Grandes Bleues, leur profondeur au milieu des éléments, nourrissent cette quête. Dans le cadre naturel et authentique de l’éco-domaine, l’exposition « Grandes Bleues » invite le visiteur à cette recherche de l’essentiel…

 

Thierry Le Baill 

Né en 1962 en Bretagne, vit et travaille à Bruz près de Rennes entre terre et mer.

Après une adolescence passée dans la région parisienne, découvre Arles et la lumière 100 ans après Vincent. Depuis toujours de longs séjours en Bretagne, près de la mer, et cinq années passées à Belle-île de 1994 à 1998.
Le lien étroit entre cette nature forte, puissante, beaucoup de travail et de temps consacrés à la peinture l’amèneront naturellement vers une certaine forme d’ « abstraction » ou figuration de l’intérieur qu’il préfère nommer peinture vivante.

Peintre autodidacte toujours en recherche, membre fondateur en 2004 et président de l’association internationale Pintura Fresca regroupant une quinzaine de plasticiens à travers le monde.

Aujourd’hui surtout et avant tout viscéralement peintre, mais aussi photographe, consacre son temps et son énergie pour transmettre et partager son expérience à travers diverses expositions à travers le monde.

En résidence permanente à l’Etrillet depuis avril 2014, l’exposition « Grandes Bleues » reflète le premier travail accompli dans ce nouvel atelier : une dizaine de grandes toiles bleues, accompagnées d’une vingtaine d’encres sur papiers.

 

EXPOSITION Grandes Bleues : du 21 juin au 5 septembre 2014.

Vernissage le 20 juin à partir de 18h.

Lieu-Dit L’Etrillet

Pont Réan

35170 BRUZ

 

Renseignements : 06 60 51 18 93

www.letrillet.fr / www.lebaill.com

 

Ce contenu a été publié dans Expos Concerts Spectacles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.